Comédien

Pourquoi la photo de book comédiens ?

Très curieuse de nature, j’ai commencé à explorer ce milieu car mon compagnon est lui-même acteur (Zac ANDIANAS).

Pour mieux connaître son univers artistique, j’ai donc décidé de m’intéresser davantage à la réalisation de book comédiens.
Il a été à mes débuts, et reste le modèle avec lequel je m’entraîne le plus. Avec lui, je repousse mes limites et j’accrois ma créativité un peu plus chaque jour pour mieux vous aider.

Je n’ai pas voulu me conformer au style, que j’appelle « classique », pour la réalisation de mes séances. Donc, avec moi, pas de fond avec fenêtre, ni de teintes bleues-vertes sur vos images que je juge trop froides. Pas de retouches excessives. Les professionnels que vous démarcherez avec vos nouvelles photos pourront aisément vous reconnaître. C’est en tout cas les retours positifs que certaines agences m’ont communiqué, telle que Digital Artists.

Au travers de chacune de mes séances photos, j’ai la chance, grâce à vous, de découvrir une nouvelle facette de ce magnifique métier.

Pour cela, je vous remercie !

 

Mon but :

Faire ressortir votre authenticité au travers du dialogue et du lâcher prise. Mais cela passe aussi par l’écoute…

Selon vos dires, « poser » devant un objectif serait un exercice extrêmement difficile. Etre statique, ne pas savoir comment poser ! Vous êtes très nombreux à maîtriser le mouvement face à une caméra ou devant un public, mais beaucoup d’entres vous sont mal à l’aise devant un appareil photo.
Mon but est donc de vous apporter un coup de pouce pour tous ceux et celles qui n’ont pas vraiment d’expérience en matière de shooting photos ou qui ne se sentent pas en confiance lors de la pratique de cet exercice.
J’essaie moi-même de passer de l’autre côté de l’objectif à raison d’une fois par an pour me mettre à votre place. Je sais donc à quel point cet exercice peut être désagréable. J’en ai fait l’expérience comme vous à une époque. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut également y prendre beaucoup de plaisir. Il est donc important que le courant passe avec son photographe.

Comment je travaille :

Pour une bonne réalisation, il faut donc une bonne préparation. Travailler sur le regard, l’émotion, demande de cerner un minimum le caractère de la personne qui est en face de moi.
Lors de mes séances je mets donc l’accent sur l’échange afin que vous vous sentiez le plus à l’aise et en confiance possible et que vous vous ouvriez alors complètement à moi. L’exercice du portrait est alors envisageable. Je prends donc le temps avec vous. Sans aucune pression, je vous expliquerai quelques notions de bases sur le posing et vous donnerai des conseils vestimentaires.

Où ?

J’aime la nature ! Vous me dévoilerez vos talents d’acting sous la lumière naturelle (le plus souvent en extérieur), et je vous ferai alors découvrir des paradis de verdures insoupçonnés dans Paris pour passer une séance photo fun et détente !

 

Voici quelques portraits de l’homme dont je m’inspire en grande partie :