Intimiste

gloria mon amie kenyane-sarah galvan photographe

Gloria – mon amie kényane

Le portrait, c’est avant tout une connexion avec mon modèle !

 

J’ai réalisé le portrait d’une jeune Kényane en Californie et cette séance m’a fait prendre conscience d’une multitude d’éléments essentiels pour réaliser un bon portrait, dont le fait avant toute chose d’être connecté avec mon modèle.

Quand j’ai rencontré cette jeune Africaine, j’ai immédiatement souhaité réaliser une séance photos avec elle. Pourtant, c’est une chose que je ne fais bien rarement.

Sa pureté, sa spontanéité et son naturel m’ont profondément inspirée.
J’ai donc travaillé sur un nouveau projet et lui ai soumis.
Enchantée par ma proposition, elle a alors tout de suite accepté.

Lors du shooting, je me suis très vite rendu compte avec quelle aisance elle s’est mise à lâcher prise et surtout, s’est amusée.
Nos échanges semblaient faciles, comme si nous nous connaissions depuis notre enfance.
Un vrai moment de bonheur !

Voici quelques clichés qui illustrent sa joie de vivre :

 

Je suis heureuse d’être allée aborder cette bien belle personne que je ne pourrai jamais assez remercier pour tout ce qu’elle m’a apporté ce jour-là.
Elle représente bien plus qu’une simple amie pour moi aujourd’hui.

La leçon que j’ai tiré de cette incroyable échange a été de me dire que je souhaite revivre cette même expérience avec chacun de mes futurs modèles. C’est-à-dire avec vous.

Comme vous le comprendrez en parcourant mon site, je suis quelqu’un d’entier, aimant l’échange, la sincérité, les tranches de rigolade, mais qui n’aime pas courir après le temps et qui surtout ne se prend pas la tête !

En me choisissant comme photographe, vous choisissez plus qu’une simple rencontre.
Nous pourrons échanger librement, et je vous apporterai les clefs pour vous mettre en confiance au travers d’une belle expérience.
Je ne vous en dévoile pas plus sur ma démarche car j’aime le mystère tout comme j’aime avoir des photos très subjectives parfois.

J’aime les personnes curieuses, qui touchent à tout, atypiques, qui se posent plein de questions, qui aiment le chocolat noir et qui surtout souhaitent avoir un portrait qui leur ressemble VRAIMENT, pour se sentir valorisées en sortant de mes séances…

 

 

« …et puis d’autres à qui on apporte vraiment quelque chose. Le fait de les photographier, de les reconnaître, de les faire exister leur apporte du bien… ».
Ces propos issus de la photographe Sabine Weiss ne font que souligner ma volonté de me diriger vers ce type d’échange.

Si vous avez un beau projet, une idée folle à me proposer ou que vous souhaitez simplement vous dévoiler aux autres au travers de ce que vous me permettrez de voir au plus profond de vous, alors appelez-moi, écrivez-moi un poème si le cœur vous en dit…
Bref, faites-moi rêver… et voyageons ensemble.

 

 

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté ; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur ! »

 

Sara

 

Maxime

 

Lika

 

Pippa